Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

feeld à la RUN depuis 2009 & à Mada depuis 2016: articles, photographies, reportages vidéos

05 Apr

Strasbourg , des CRS caillassent des anti OTAN

Publié par feeld  - Catégories :  #Copwatch

 Dimanche 5 avril, je fais ma revue de presse vidéo  suite à la manifestation anti otan de Strasbourg et découvre à la fin d'un rush de près de 10 minutes ces images ...
Je sauvegarde la vidéo source sur mon pc et relance une version d' 1 minute avec un nouveau titre et un format de meilleure qualité .
Aussitôt la vidéo est buzzée sur le post.fr, bellaciao.org ...
La polémique commence d'autant plus que cette vidéo est retirée du moteur de recherche le mardi (dans la nuit du lundi au mardi vers 1 heure du matin) et même rejetée , Dailymotion m'invitant à supprimer la vidéo ...
Il en est de même pour la vidéo source qui est immédiatement classée contenu explicite et impossible d'accès sans l' ouverture d'un compte.
Je ne cède pas, me refuse à détruire la vidéo qui reste visible uniquement sur mon profil et sur you tube ( j'avais posté la vidéo sur YouTube dès dimanche soir ) .
Je m'interroge alors sur une éventuelle censure de la part de Dailymotion , la vidéo sur YouTube n'ayant pas encore buzzé .
C'est alors qu' une deuxième vidéo arrive sur Dailymotion postée par smashthesystem que je remets en ligne dans une version écourtée .
Suite au buzz de mercredi sur YouTube
et l'intérêt médiatique, Dailymotion s'engage à débloquer définitivement la première vidéo ( version courte et longue ) .


                      vidéo polémique dès le soir du dimanche 5/04/09  :

Manif , les CRS caillassent des anti OTAN
Vidéo envoyée par feeld

video source :   

 

                                   autre video : autre angle, gros plan :

CRS caillasseurs , Strasbourg manif anti otan
Vidéo envoyée par feeld

 

video source :    

Témoignages:


"... On entend l’explosion des tirs de grenades lacrymogènes. Puis ce sont les gaz qui arrivent et des cailloux. Incroyable ! Les flics nous balancent des cailloux. Ils ne font pas le détail, ils arrosent la foule qui reflue ..." http://allaingraux.over-blog.com

 

 

Un autre témoignage sur http://www.lepost.fr/article/2009/04/10/1490943_video-de-crs-a-strasbourg-ils-ont-ete-insultes-ils-ont-perdu-leur-sang-froid.html

        La polémique reprise par les médias officiels :


vidéo polémique
Vidéo envoyée par 3secondes

 

Commenter cet article
W
<br /> Fantasme victimaire <br /> Il y a une prétention bien malhonnête à avoir la rébellion systématique quand nous sommes à l’abri du besoin matériel garantissant la diffusion la propagande de canapé et que, dans le même temps, nous pouvons nous plaindre tranquillement et judiciairement de cette oppression machiavélique tuant les dissidents apolitiques à coup de cancer de la prostate ou du sein.<br /> Aux vues des résultats des actions collectives d’envergure, chacun peut participer. Mais dès que la morale, l’honneur, la dignité et la justice servent à faire pression ou à discréditer ceux qui ne sont pas actionnaires du marathon militant, alors nous avons un dilemme de pouvoir sans contrôle.<br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/04/02/alternative-univoque-ennemi-intime-ou-conspiration-collective/<br />
Répondre

Archives

À propos

feeld à la RUN depuis 2009 & à Mada depuis 2016: articles, photographies, reportages vidéos