Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

feeld à la RUN depuis 2009 & à Mada depuis 2016: articles, photographies, reportages vidéos

20 Jul

Je vis à Madagascar dans un quartier populaire et je vous rassure : tout se passe bien ! #Mondoblog

Publié par feeld  - Catégories :  #Madagascar, #Mondoblog

Je vis à Mahajanga dans une case en tôle en plein quartier populaire.

Je vis à Mahajanga dans une case en tôle en plein quartier populaire.

J’habite à Mahajanga dans une case en tôle. Quoi de plus banal me direz-vous pour Madagascar, sauf que je suis vazaha, étranger. Je vis dans un quartier populaire en deuxième ligne, à deux pas de la route de Tana, la nationale qui mène à la capitale Antananarivo (Tananarive en français). La première ligne, c’est au bord de la route, là où les terrains sont les plus chers, là où le moindre mètre est consacré au business. Après la route, c’est le chemin que chacun s’efforce d’entretenir. Je vis au bord d’un de ces chemins étroits où seuls les charrettes zébus, les pousse-pousses, les motos montées pneus cross ou lesbajaj téméraires s’aventurent pendant la saison des pluies...

 

Lire la suite sur : feeld.mondoblog.org

Commenter cet article

Archives

À propos

feeld à la RUN depuis 2009 & à Mada depuis 2016: articles, photographies, reportages vidéos